Retour

Projet récréotouristique de 25 millions à l'entrée de Lac-Beauport

Un développement de plus de 25 millions de dollars verra le jour à l'automne 2017 à l'entrée de Lac-Beauport, au nord de Québec. Prolongement de l'actuel Sibéria Spa, le complexe récréotouristique axé sur la nature et la détente comprendra notamment un hôtel et un restaurant.

Le projet, piloté par les actuels propriétaires de Sibéria Spa, sera érigé sur le site de l'ancienne base de plein air Notre-Dame-des-Bois.

« Le client recherche de plus en plus une expérience. On l'entend partout toutes les études marketing, c'est l'expérience qu'on veut faire vivre », souligne la copropriétaire Julie Panneton.

L'hôtel et le volet restauration seront offerts « en concession », ont précisé les promoteurs, jeudi matin.

Les travaux de la première phase du Domaine Sibéria des Bois seront lancés au printemps 2017. Un hôtel de 43 chambres, un restaurant et divers espaces de services seront aménagés pour une ouverture prévue l'automne prochain.

La phase deux comprendra pour sa part un pavillon récréatif accueillant des espaces de jeux, des salles polyvalentes et offrira des activités destinées à une clientèle plus familiale.

« Il va y avoir un beau feu de joie communautaire, avec l'heure du compte le soir, du cinéma en plein air. On veut vraiment être un petit resort. Les familles sont prises en charge et le service d'animation va être vraiment important », précise Mme Panneton. La construction de la dernière phase devrait démarrer en 2018.

Une centaine d'emplois seront créés à terme, estiment les promoteurs.