Retour

Prolongement d'une des pistes à l'aéroport de Charlottetown : les travaux achèvent

Le prolongement d'une des deux pistes de l'aéroport de Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard, est presque terminé. L'Autorité aéroportuaire planifie maintenant la reconstruction de l'autre piste, et espère obtenir l'aide du gouvernement fédéral pour compléter le projet.

Il a fallu 50 000 tonnes de gravier et 8000 tonnes d'asphalte pour allonger la piste secondaire de l'aéroport insulaire d'un peu plus de 600 mètres.

Les travaux de plus de 7 millions de dollars sont presque terminés selon les délais et le budget prévus, affirme Doug Newson, chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire de Charlottetown.

L'Autorité aéroportuaire finance elle-même les travaux.

L'investissement est bon à la fois pour l'économie et les transports de la région de Charlottetown, selon l'entrepreneur en construction Jeffrey Chapman, qui est responsable du chantier. « Ça améliore l'offre de transport pour les touristes et les gens d'affaires », dit-il.

À la fin des travaux, cet automne, la piste secondaire sera aussi longue que la piste principale, soit un peu plus de 2130 mètres. Elle sera assez longue pour y poser un Boeing 737.

Prolongement nécessaire

Le prolongement de la piste secondaire de l'aéroport de Charlottetown est nécessaire, explique Doug Newson, parce que l'an prochain, ce sera au tour de la piste principale d'être complètement remise à neuf.

L'Autorité aéroportuaire de Charlottetown espère recevoir un coup de pouce du gouvernement fédéral pour compléter cette prochaine phase du projet, évaluée à plus de 12 millions de dollars.

Ottawa permet désormais aux aéroports situés sur des terrains fédéraux, comme celui de Charlottetown, de soumettre des demandes de financement pour des projets tels que l'entretien des pistes.

Plus d'articles

Commentaires