Retour

Quatre fermetures de comptoirs Desjardins dans la MRC de Rivière-du-Loup

La caisse Desjardins de Viger et Villeray fermera ses comptoirs de Saint-Arsène, Saint-Épiphane, Saint-Modeste et Saint-Paul-de-la-Croix.

Le conseil d'administration a décidé de regrouper ses services caissiers à Cacouna, Saint-Hubert et L'Isle-Verte. Il affirme avoir pris cette décision en raison de la faible utilisation des comptoirs de caisse dans les quatre municipalités visées.

Les maires ont été rencontrés en début de semaine à ce sujet. Les regroupements seront effectifs à partir du 10 mars 2017.

Des services de conseils financiers seront maintenus à Saint-Arsène tout comme le guichet automatique, mais son utilisation sera étroitement analysée. Le maire de Saint-Modeste, Louis-Marie Bastille, assure que des efforts seront déployés dans les prochaines semaines pour conserver, de leur côté, les services de conseils financiers.

La direction de la caisse Desjardins a fait valoir que près de 96 % des transactions effectuées à la caisse en 2016 se sont effectuées ailleurs qu'aux comptoirs caissiers.

Elle tiendra des soirées d'information dans les communautés visées par les fermetures à partir du 31 janvier.

D’après les informations de Caroline Cyr et de Laurence Gallant.

Plus d'articles

Commentaires