Retour

Québec confirme l'octroi de 10 M$ à la réserve Duchénier

Le ministre des Forêts de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette, de même que le ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, ont confirmé mercredi que d'importants travaux auront lieu pour moderniser la réserve Duchénier.

Annoncée dans le dernier budget provincial, une somme de 10 millions de dollars sera consacrée pour moderniser son offre d'hébergement, convertir ses installations aux énergies vertes et aménager ses espaces fauniques.

Après 40 ans d'exploitation, la réserve faunique Duchénier fait face à des défis de taille, notamment la mise à jour de son parc immobilier et de son offre de services [...]. Les retombées positives de l'investissement annoncé seront nombreuses et c'est l'ensemble du Bas-Saint-Laurent qui ressortira gagnant du plan de développement triennal qui sera réalisé ici, affirme le ministre D'Amour par voie de communiqué.

Par ailleurs, les deux ministres se sont arrêtés au quai de Rimouski, jeudi matin, pour souligner l'ouverture de la pêche sportive au bar rayé, permise depuis le 15 juin.