Retour

Québec investit 800 000 $ au Parc du Mont-Saint-Mathieu

Le gouvernement du Québec a annoncé dimanche un investissement de près de 800 000 $ pour un projet de développement au Parc du Mont-Saint-Mathieu, dont le coût total est évalué à 2,4 millions de dollars.

Un texte d'Adrianne Gauvin-Sasseville d'après les informations de Paul Huot

Outre la contribution de Québec, les coûts du projet de développement seront financés par la Corporation du Parc du Mont-Saint-Mathieu.

Selon le ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Jean d'Amour, le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu représente un outil incontournable sur le plan économique et social.

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu s'est doté, ces dernières années, d'un nouveau chalet de ski contemporain et d'un télé-siège récent.

Québec a également confirmé son appui de 900 000 $ à 19 autres projets dans les circonscriptions de Rivière-du-Loup-Témiscouata et de Rimouski.

Des sommes de 100 000 $ seront, entre autres, remises à l'Hôtel Universelle, la Société Duvetnor et la Société du parc côtier Kiskotuk de Rivière-du-Loup, ainsi qu'au Site historique maritime de Pointe-au-Père de Rimouski.

Ces investissements sont faits dans le cadre du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique.