Le groupe Québecor Média a annoncé aujourd'hui l'abolition de 220 postes au sein de son organisation pour faire « face à un environnement changeant et afin d'équilibrer sa structure de coûts et d'accroître son efficacité opérationnelle ».

Cette élimination de près de 8 % des effectifs du groupe touchera surtout des postes de cadres, de professionnels et de soutien administratif.

Pour la chaîne de télévision TVA, on parle d'une réduction de 125 postes.

TVA Publications, de son côté, cessera la publication des magazines Chez Soi et Tellement bon.

Le groupe affirme toutefois qu'il compte, avec ses autres magazines, tels Les idées de ma maison et Coup de pouce, rester présent dans les créneaux de la décoration et de la cuisine.

« L'industrie, tant au Québec qu'ailleurs au monde, continue à vivre de grands bouleversements. C'est ce qui a été, depuis deux ans, à l'origine du déploiement de plusieurs initiatives destinées à nous adapter à ces changements. [...] Aujourd'hui, force est de constater que nous devons poursuivre cette transformation afin de continuer à réduire les coûts liés à nos structures et de nous rendre toujours plus agiles », a indiqué la présidente et chef de la direction de Québecor Groupe Média et de Groupe TVA, Julie Tremblay, dans un communiqué.