Retour

Rachel Notley en tournée pour défendre le projet de pipeline Trans Mountain

La première ministre Rachel Notley fera une tournée du pays pour promouvoir le projet d'expansion du pipeline Trans Mountain de la pétrolière Kinder Morgan en Colombie-Britannique.

« Nous voulons démontrer aux citoyens de la Colombie-Britannique les bénéfices du pipeline non seulement pour eux, mais pour les Albertains et ultimement pour tous les Canadiens », a dit Rachel Notley lors de l’émission de CBC Power & Politics.

La première ministre commencera sa tournée à Toronto le 20 novembre au Empire Club of Canada. Elle fera un discours devant le Economic Club of Canada à Ottawa le lendemain.

Elle se présentera ensuite devant le Greater Vancouver Board of Trade le 30 novembre, dans la province où l’opposition au projet est la plus importante. Le gouvernement de la Colombie-Britannique s’est récemment engagé dans la bataille juridique contre le projet de pipeline.

La première ministre passera aussi par les chambres de commerce à Calgary et Edmonton le 24 novembre et le 7 décembre, respectivement.

« C’est important que les dirigeants du pays comprennent nos arguments en Alberta, affirme la première ministre. Des fois, on oublie la contribution d’une industrie pétrolière durable à l’économie du pays. »

Le projet de pipeline a déjà été approuvé par le gouvernement fédéral et l’Office national de l’énergie, mais fait toujours face à beaucoup d’opposition devant les tribunaux.

L’expansion du pipeline triplerait sa capacité de transport du pétrole entre l'Alberta et la Colombie-Britannique.

Plus d'articles

Commentaires