Retour

Ralentissement économique en Alberta : Air Canada suspend la liaison Edmonton-Londres

À compter de l'année prochaine, Air Canada interrompra sa liaison entre Edmonton et Londres à cause du ralentissement subi par l'économie albertaine.

« En raison de la situation économique actuelle en Alberta, nous avons observé une variation de la demande et avons pris la décision commerciale d'interrompre la liaison Edmonton-Londres Heathrow », a indiqué la compagnie aérienne dans un courriel.

Air Canada veut « déplacer stratégiquement le créneau très restreint de Londres, ainsi que les appareils qui y sont affectés, dans d'autres marchés ».

Le transporteur maintient que d'autres destinations au départ d'Edmonton demeurent populaires. Ainsi, les liaisons entre la capitale albertaine et Vancouver, Montréal et Toronto seront dotées d'une capacité accrue.

Air Canada avait suspendu son vol Edmonton-Londres pendant trois mois à la fin de l'année 2013. La faible rentabilité de cette ligne pendant la période hivernale était l'argument mis en avant.

Cependant, une lettre obtenue par Radio-Canada laissait entendre que le soutien de l'Aéroport international d'Edmonton à Icelandair avait motivé cette décision.

En effet, depuis l'an dernier, la compagnie aérienne islandaise offre une liaison entre Edmonton et Reykjavik.

 

Plus d'articles

Commentaires