Le ministère de l'Agriculture de la Saskatchewan indique que 95 % des récoltes sont complétées dans la province. Après le temps froid et humide du mois d'octobre, les agriculteurs ont pu reprendre les récoltes en novembre puisque le temps s'est avéré sec.

Le dernier rapport de la province pour la période du 15 au 21 novembre 2016 illustre que les récoltes sont encore en cours dans certaines régions, car la température et les conditions du sol le permettent.

Certains agriculteurs pourraient cependant devoir laisser une partie de leurs cultures dans les champs jusqu’au printemps prochain.

La région du centre-ouest de la province accuse le plus grand retard avec 89 % des récoltes terminées. Les régions les plus avancées sont le sud-est, sud-ouest et le centre-est avec 98 % des récoltes complétées.

Le rapport souligne que le rendement est au-dessus de la moyenne pour la majorité des récoltes, mais que la qualité est moindre en raison des dommages causés par la présence d’insectes et de maladies.