L'organisme Créateurs d'emplois du Québec a remis mercredi soir le prix Champion de la création d'emplois pour la région de la Gaspésie à LM WindPower.

Un texte d'Alexandre Courtemanche avec la collaboration de Joane Bérubé

L’entreprise, qui a signé un important contrat aux États-Unis pour exporter ses pales d'éoliennes, a embauché 169 personnes à temps plein en 2015 et 2016. L’usine compte maintenant 475 employés.

LM Wind Power est devenu au cours des deux dernières années le principal employeur privé de la Gaspésie.

« Le défi lorsqu'on a une croissance de cette envergure, c'est que la croissance demeure saine. On a aussi réussi à conserver la culture de l'entreprise. Les gens sont traités comme on aimerait être traités », dit le DG de l'entreprise, Alexandre Boulay.

Un prix pour Ciment McInnis

La cimenterie McInnis a également reçu le prix Coup de coeur pour la région de la Gaspésie pour avoir notamment mis sur pied un programme de formation de la main-d'œuvre un an avant son ouverture. Actuellement, plus de 75 % de la centaine de travailleurs en service sont des Gaspésiens.

Mis sur pied cette année, les prix Créateurs d'emplois du Québec soulignent l'apport important des créateurs d'emplois pour le développement du Québec et de ses régions. Les prix ont été remis lors mercredi dans le cadre d'un gala qui se tenait à Québec.

Plus d'articles

Commentaires