Retour

Recrutement difficile pour les commerces de détail à Drummondville

Près de 6 commerçants sur 10 éprouvent des difficultés à dénicher les employés nécessaires à Drummondville, selon la plus récente enquête réalisée par Commerce Drummond sur la situation économique des entreprises de commerce de détail.

Pas moins de 56 % des entrepreneurs sondés par Commerce Drummond font face à des problèmes de recrutement et de rétention de main-d'oeuvre en 2017, une hausse de 10 % comparativement à 2016.

« Ce qu'on devra faire, c'est aller chercher des gens souvent à l'extérieur de Drummondville. Mais la chose la plus importante sera de conserver nos employés, de faire de la formation pour les garder le plus longtemps possible », mentionne le directeur général de Commerce Drummond, Guy Drouin.

Ce dernier souligne néanmoins que la dernière année a été bonne pour les commerçants, puisque 87 % d'entre eux ont jugé leur taux de rentabilité satisfaisant ou très satisfaisant. Selon Commerce Drummond, il s'agit du taux le plus élevé des 10 dernières années.

Quelque 459 commerçants sur les 1150 ciblés ont accepté de répondre à cette enquête. L'organisme tiendra un colloque en lien avec les problématiques soulevées dans cet exercice statistique le 20 février prochain.