Retour

Réforme fiscale : un comité sénatorial entend les citoyens de l'Ouest

Le Comité sénatorial des finances nationales est dans l'Ouest canadien cette semaine, pour des audiences publiques.

Les audiences ont commencé lundi à Vancouver et se poursuivent jusqu’à jeudi. Plusieurs membres connus de la communauté des affaires y étaient invités, comme Iain Black, président-directeur général de la Chambre de commerce de Vancouver, Garnet Etsell, ancien président du Conseil d’Agriculture de la Colombie-Britannique, et Val Litwin, président-directeur général de la Chambre de commerce de la Colombie-Britannique.

Les audiences portent sur les modifications que le ministre des Finances propose d'apporter à la Loi de l'impôt sur le revenu sur l'imposition des sociétés privées et les stratégies de planification fiscale connexes.

Un tollé de protestations

La réforme annoncée a soulevé l’ire de plusieurs, qui disent qu'elle pourrait avoir des répercussions importantes, notamment sur les médecins, les agriculteurs, les avocats et les propriétaires de petites entreprises.

Le comité tient actuellement une série d'audiences publiques partout dans le pays, qui a commencé à Ottawa, et doit se terminer plus tard ce mois-ci en Atlantique.

Le comité veut déposer son rapport final, dans lequel il formulera des recommandations à l'intention du Sénat canadien, le 15 décembre 2017.

Plus d'articles

Commentaires