Retour

Remaniement au sein de Développement économique Sept-Îles

Le conseil d'administration de Développement économique Sept-Îles subira une cure minceur. Le nombre d'administrateurs siégeant au conseil diminuera de 15 à 9, dès le 1er mai.

D’après les informations de Katy Larouche

Pour la première fois, un appel de candidatures sera lancé pour permettre à un citoyen de siéger au conseil. Un poste sera également réservé à un représentant d'une PME. La Ville conservera, pour sa part, deux représentants au sein du CA.

Aussi, afin de favoriser la transition vers le nouveau modèle de gouvernance, deux anciens administrateurs demeureront en poste pour une période d’un an.

Le milieu syndical et celui de l’éducation auront aussi leur représentant à la table du conseil. Un poste sera aussi alloué à un membre de l’administration du Port de Sept-Îles.

Le directeur général de Développement économique Sept-Îles, Sylvain Larrivière, souhaite que ce nouveau conseil d'administration représente davantage les préoccupations de la population.

Le comité de gouvernance, qui évaluera les candidatures reçues, entend favoriser une parité homme-femme au sein du conseil.

Le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, salue lui aussi la volonté de créer un conseil d’administration diversifié. L'âge, le profil et l'expérience des candidats seront notamment pris en considération.

Des appels de candidatures publiques seront lancés rapidement afin de former le nouveau conseil d'administration au début du mois de mai.