Retour

Reprise des vols commerciaux à l'aéroport de Fort McMurray

L'aéroport international de Fort McMurray reprend du service vendredi, après plus d'un mois d'interruption, depuis les feux de forêt qui ont forcé les 80 000 résidents de la ville à quitter leur domicile

Un premier vol en provenance de Calgary a atterri à 9 h 10. Les passagers ont été accueillis avec des sourires et des trousses de bienvenue. 

À l'intérieur des trousses, de l'eau, de la nourriture et de l'antiseptique pour les mains, quelques produits qui seront utiles aux habitants de la ville dans les jours à venir.

Sept arrivées et sept départs sont prévus pour la journée, soit un retour progressif à la normale, à cause des restrictions aériennes toujours en vigueur. Il est possible de louer une voiture, mais pas encore de se ravitailler au restaurant.

Durant les premières heures de l'évacuation, l'aéroport de Fort McMurray a servi de quartier général des opérations de secours. Un hangar, un atelier et un hôtel ont été détruits par les flammes, mais la majeure partie de l'aéroport est demeurée intacte et les bâtiments perdus seront reconstruits.

Dans les jours qui ont suivi l'incendie, 50 hélicoptères et une vingtaine d'avions-citernes ont décollé de cet aéroport.

D'après les informations de Nicolas Pelletier

Feu de forêt à Fort McMurray

Plus d'articles

Commentaires