Nouveau quai, nouveau bâtiment principal : le Parc Aventures Cap Jaseux de Saint-Fulgence a le vent dans les voiles.

Le site accueille annuellement près de 23 000 visiteurs sur son site, alors que son hébergement en nature connaît une popularité record.

« D’ici la fin de la saison, je vous dis que les places de libres pour ce type d’hébergement commencent à être rare », se réjouit le président du conseil d’administration de la coopérative de solidarité du Cap Jaseux, Serge Lavoie.

Ce qui oblige à ajouter de nouveaux investissements aux 600 000 dollars de travaux réalisés pour le quai et le bâtiment principal.

« On a deux dômes qui sont en construction qui devraient être prêts pour la période automnale », précise M. Lavoie, équipements qui s’ajouteront au dôme déjà existant ainsi qu’aux sphères suspendues et aux maisons dans les arbres, toujours très populaires.

Des investissements qui surviennent au bon moment. « Pour le Cap Jaseux, je pense qu’on vient de passer une nouvelle étape, on va jouer dans la cour des grands ».

Navette maritime

Pour les Navettes maritimes du Fjord, acquises l’an dernier par Promotion Saguenay, l’installation du nouveau quai constitue aussi une étape importante.

La nouvelle liaison maritime quotidienne, qui sera assurée du 30 juin jusqu’à la fête du Travail par le Fjord Saguenay II, « s’intègre au circuit des navettes déjà existantes entre Tadoussac et la Baie », explique Gaétan Bergeron, directeur des Navettes maritimes du Fjord.

Il faut dire qu’il s’agit d’un retour puisqu’une telle liaison existant dans les années 90. Elle était assurée par le Gaïa, bateau piloté par l’actuel maire de Saint-Fulgence, Gilbert Simard.

La liaison avait pris fin au début des années 2000.

Plus d'articles