Retour

Retour du pont de glace sur le lac Témiscouata

Contrairement à l'an dernier, il y a aura un pont de glace entre Témiscouata-sur-le-Lac et Saint-Juste-du-Lac. C'est la municipalité de Saint-Juste-du-Lac qui en assurera le contrôle et l'entretien.

Au cours des dernières semaines, les deux villes riveraines ont tenté en vain de trouver un entrepreneur pour s'en occuper. Devant cette impasse les élus de Saint-Juste-du-Lac ont décidé de prendre le relais.

Un employé a été embauché et la Ville prêtera les équipements nécessaires pour entretenir le pont d'une longueur de 1,5 kilomètre. Selon la mairesse de Saint-Juste-du-Lac, Céline Dubé Ouellet, les deux villes investiront conjointement près de 14 000 $ pour la mise en place du pont

C'était une demande des résidents des deux côtés de la rive. Alors on l'a pris à notre charge

Céline Dubé Ouellet, mairesse de Saint-Juste-du-Lac

D'ici quelques semaines, les automobilistes pourront éviter un trajet d'une quarantaine de kilomètres. En moyenne, 350 véhicules peuvent transiter par ce lien entre les deux villes.

L'an dernier, le doux temps du mois de décembre avait forcé les élus à mettre une croix sur ce projet. Il s'agissait de la deuxième fois en près de 100 ans qu'un pont de glace ne traversait pas le Lac Témiscouata.

De son côté le pont de glace entre Notre-Dame-des-Sept-Douleurs et L'Isle-Verte ne devrait pas être ouvert avant le mois de février.

Selon le maire de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, Léopold Fraser, le redoux des derniers jours couplé avec les fortes marées empêche l'ouverture du lien.

L'an dernier, le pont de glace vers L'Isle-Verte n'avait été ouvert que deux semaines.

Plus d'articles

Commentaires