Retour

Richardson International investit 30 millions $ pour son futur centre de recherches

La firme agroalimentaire basée à Winnipeg a dévoilé les plans du bâtiment qui accueillera son futur centre d'innovation, et dont la construction doit débuter la semaine prochaine.

Il y a deux ans, le géant canadien de l’agroalimentaire annonçait être à la recherche d’un terrain pour bâtir un centre de recherches, à proximité de son siège social winnipegois.

Le président-directeur général de Richardson International, Curt Vossen, a annoncé mercredi la construction imminente de ce centre qui verra le jour à l’angle de la rue Westbrook et de l’avenue Lombard.

Le futur Centre d’innovation Richardson, d’une superficie de 5800 mètres carrés, doit abriter des installations pilotes, des cuisines, un laboratoire de microbiologie et des technologies de pointe afin de faciliter l’innovation des équipes de chercheurs.

Jean-Marc Ruest, vice-président de Richardson International, a précisé l’objet des recherches qui y seront menées. « Nous sommes impliqués présentement dans la manutention du grain, et en particulier dans la transformation du canola et de l’avoine. Nous avons des clients à travers le monde qui ont des besoins spécifiques par rapport à ces produits. Ce que l’on veut faire, c’est tenter de trouver des solutions leur permettant d’augmenter l’utilisation des produits que nous avons ici au Canada », explique-t-il.

Le projet d’environ 30 millions de dollars, qui ne bénéficie d’aucun financement public, devrait ouvrir ses portes au printemps 2020.

Avec des informations de Camille Gris-Roy

Plus d'articles