Retour

Rivière-du-Loup aura son nouveau centre de curling d'ici la fin de 2018

Construction Citadelle de Québec obtient le contrat de construction du nouveau centre de curling de Rivière-du-Loup. Si tout va bien, les travaux devraient être terminés en septembre 2018.

Un texte de Patrick Bergeron

En conférence de presse mercredi matin, les dirigeants du club ont confirmé que les travaux devraient débuter au printemps.

Paul Miville, le directeur du club, soutient que les modifications apportées au plan du centre ont permis de réduire les coûts de construction et de respecter le budget souhaité de 3,2 M$.

En juin dernier, un premier appel d'offres pour la construction du centre avait été annulé. L'ensemble des soumissions reçues avaient été jugées trop élevées.

Travailler à la relève du sport

Par ailleurs, les dirigeants du club croient que le nouveau centre permettra d'attirer de nouveaux joueurs. Actuellement, les amateurs de curling ne peuvent pratiquer leur sport que deux après-midi par semaine. Le nouvel édifice sera ouvert tous les jours de la semaine.

En parallèle, des discussions sont entamées avec la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup pour la mise en place d'un sport-études curling à l'École secondaire de Rivière-du-Loup en 2019.

Avec la venue de la finale des Jeux du Québec en 2021, les dirigeants du club veulent former une équipe compétitive. Depuis l'an dernier, des ateliers d'initiation au curling sont offerts à des jeunes de 5e et 6e année de Rivière-du-Loup.

Déjà, certains jeunes semblent avoir eu la piqûre pour le sport, selon Richard Tanguay, qui est en charge de la formation des nouveaux joueurs. Actuellement, les élèves peuvent pratiquer une heure par semaine.

Une rampe d'accès permettra également d'offrir des activités aux personnes handicapées. Le club de curling comprendra 3 glaces.