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Saint-Boniface part à la conquête des Québécois

L'organisme Tourisme Riel veut séduire les Québécois et les convaincre de visiter le Manitoba, car beaucoup ne connaissent pas la réalité francophone de la province.

Selon la directrice Tourisme Riel, Michelle Gervais, peu de promotions sont réalisées pour faire valoir la francophonie manitobaine. L’organisme basé à Winnipeg souhaite changer la donne et cibler cette clientèle pour en faire profiter l'économie locale.

Mme Gervais ajoute que les Québécois prennent déjà la route vers l’Ouest, notamment pour visiter les Rocheuses. Winnipeg est en chemin, alors « pourquoi ne pas mettre le Manitoba sur la carte pour en faire une destination? », se demande-t-elle.

Pour avoir un réel impact, les mesures de promotion doivent venir des organismes touristiques et locaux appuyés par la Ville et de la province. Ceux-ci ont l’expertise et les moyens pour rejoindre les Québécois.

Tourisme Manitoba s’est d’ailleurs joint à la cause. Des mesures doivent encore mises en oeuvre, mais Mme Gervais ne doute pas des résultats que ce partenariat promet :

Un commerçant de Saint-Boniface, Ray Tara, voit cette initiative d’un bon oeil : « Tous les Québécois qui visitent la boutique mentionnent qu’ils aiment Saint-Boniface et qu’il y a plusieurs restaurants, festivals et activités à faire, » estime ce vendeur du Chocolatier Constance Popp à Winnipeg.

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