Retour

Saint-Élie-de-Caxton aura son magasin général

Un magasin général ouvrira bientôt ses portes à Saint-Élie-de-Caxton. Il sera situé dans l'ancienne résidence de feu Méo, barbier du village et célèbre personnage du conteur Fred Pellerin.

Un texte de Marie-Eve Cousineau

Le nouveau magasin général Chez Méo offrira notamment de la quincaillerie, de la papeterie, des brocantes, des savons artisanaux et des vêtements d'occasion. 

Trois entrepreneures de la région, âgées de 29 et 30 ans, sont à l'origine du projet : Heidi Bellerive (aussi conseillère municipale à Saint-Élie-de-Caxton), Agapi Bourdeau et Laurence Baillargeon. Passionnées de vêtements d'occasion et de brocantes, elles se disent de véritables « ramasseuses ». Elles ont étudié dans le domaine de la gestion touristique. 

Les entrepreneures prévoient lancer leur commerce cet automne. Pour financer leur projet, elles ont organisé cet été une vente de garage. « On s'est fait donner plein de choses, dit Heidi Bellerive. À peu près 200 personnes sont venues. Ça nous a permis de nous faire un petit coussin pour pouvoir acheter de l'inventaire. » Elles espèrent aussi obtenir une subvention d'Emploi-Québec.

Malgré les obstacles, Heidi Bellerive, Laurence Baillargeon et Agapi Bourdeau sont optimistes. Le village de Saint-Élie-de-Caxton est en plein essor. Depuis cinq ans, 14 commerces y ont ouvert leurs portes.

Plus d'articles

Commentaires