Retour

Saint-Modeste bonifie son plan de transformation de l'église

La municipalité de Saint-Modeste revoit à la hausse le coût le projet de transformation de son église. Estimée au départ à un demi-million de dollars, la transformation est maintenant évaluée à plus d'un million de dollars.

Un texte de Julie Tremblay

La municipalité a remodelé les plans après avoir reçu une seule soumission de 30 % supérieure à ses estimations cet automne. Cette situation l'avait forcée à reporter le projet et à perdre une subvention de plus de 200 000 $ d'Ottawa dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire Canada 150 (PIC 150).

Le maire de Saint-Modeste, Louis-Marie Bastille, affirme qu'un projet bonifié a maintenant été déposé pour obtenir de l'argent dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). Il affirme que les sommes disponibles en vertu de ce programme sont plus importantes que celles du PIC 150, ce qui a permis de modifier les plans.

Saint-Modeste espère maintenant obtenir 700 000 $ de Québec. La municipalité investira 247 000 $ dans la transformation de son église, dont 110 000 $ proviendront d'un règlement d'emprunt.

Le maire Bastille croit que ce nouveau montage financier pourra permettre à plus d'entreprises de répondre à l'appel d'offres qui pourrait être lancé au printemps.

L'église deviendra un bâtiment multifonctionnel qui servira de salle communautaire, de bibliothèque et de lieu de culte.

Plus d'articles