Retour

Sainte-Anne-de-la-Pocatière a sa tour d'observation

Les amateurs de photographies et de paysages panoramiques pourront maintenant se rendre à Sainte-Anne-de-la-Pocatière pour contempler le paysage. La toute nouvelle tour d'observation de la municipalité a été officiellement inaugurée mardi.

Un texte de Jérôme Lévesque-Boucher

D'une hauteur de 7,6 mètres, cette nouvelle tour, réalisée par l'entreprise Art Massif, permet aux curieux d'observer les régions de Kamouraska, de L'Islet et de Charlevoix, par beau temps.

La municipalité a investi environ 51 000 $ dans ce projet. La MRC de Kamouraska a également participé financièrement avec un montant de 34 000 $ provenant du Fonds de développement des territoires.

Selon le maire de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Rosaire Ouellet, cette initiative améliore le potentiel d'attractivité touristique de la région.

« C'est le seul site touristique qui nous appartient, affirme le maire. On voulait mettre en valeur toute la beauté de notre région. »

Il ajoute que Sainte-Anne-de-la-Pocatière réfléchit à ce projet depuis quelques années.

En 2019, des aménagements supplémentaires seront réalisés au pied de la tour, notamment pour renaturaliser le terrain abîmé lors des travaux menant à son installation. Des fiches informatives sur les paysages observables seront également installées au sommet.