Retour

Se chauffer au propane à Churchill devient difficile

Les habitants et les commerces de Churchill au Manitoba sont invités à réduire leur consommation de propane en raison d'une baisse des réserves, indique la Municipalité.

Une nouvelle livraison du gaz doit arriver par bateau à la mi-juillet. Habituellement, le carburant arrive en train, mais une inondation a endommagé la voie ferrée de la ville.

Environnement Canada prévoit des températures de 3 degrés Celsius dans la nuit de samedi à dimanche et de 1 degré Celsius dans la nuit de dimanche à lundi.

Pour se tenir au chaud, la Ville demande aux gens de bien fermer leurs fenêtres et portes et de se chauffer au bois ou en allumant de petits radiateurs électriques d’appoint.

« Il nous faut une solution durable pour réparer ce chemin de fer », a déclaré le maire de Churchill, Mike Spence.

De grosses quantités de propane ont été transportées à Churchill il y a quelques mois pour que la ville affronte l’hiver, mais il en reste très peu cet été.

En mai 2017, d’importantes inondations ont abîmé la voie ferrée qui relie Churchill au reste du Manitoba. La localité située dans le nord de la province a depuis du mal à être approvisionnée et le propriétaire de la ligne, OmniTRAX, refuse d’en assumer les travaux.

Plus d'articles