Retour

Sears annonce d'autres fermetures de magasins, y compris à Winnipeg et en C.-B.

L'entreprise Sears Canada annonce la fermeture de 11 magasins supplémentaires à travers le pays, y compris à Winnipeg et en Colombie-Britannique.

Dans un communiqué vendredi soir, la compagnie annonce qu'elle a conclu plusieurs ententes de cession de bail et ententes modificatrices de bail, qui entraîneront la fermeture d’autres magasins, y compris à Winnipeg (au centre commercial Polo Park), et en Colombie-Britannique, à Nanaimo (centre North Town), Burnaby (centre Brentwood Town) et Kelowna (Sears et Sears Home).

L’annonce concerne aussi des magasins du Québec, de l’Ontario, et le dernier détaillant de Terre-Neuve-et-Labrador. Ces changements doivent encore être approuvés en cour. Selon Sears Canada, 1200 employés seront affectés au pays.

Les détails concernant les ventes de liquidation restent à déterminer.

La compagnie Sears avait déjà déclaré en juin la fermeture prochaine de 59 magasins au pays, dont le magasin Sears de Garden City et prévoyait également une réduction correspondante de son effectif d'environ 2900 postes dans ses boutiques de détail et à son siège social de Toronto.

Par ailleurs, dans le communiqué de vendredi, l’entreprise indique aussi qu’elle a conclu une entente d'achat et de vente relative à son magasin de Garden City à Winnipeg.

Plus d'articles

Commentaires