Retour

Sears Canada compte créer 350 emplois à Saint-Jean

L'entreprise Sears Canada va ouvrir un centre de services d'affaire à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, qui doit entraîner la création de 350 emplois.

Des représentants de l’entreprise et du gouvernement du Nouveau-Brunswick ont fait cette annonce vendredi matin dans la ville portuaire.

Le détaillant a annoncé récemment un projet similaire à Edmundston qui verra la création de 180 emplois.

Dans les deux centres, il s’agira notamment d’emplois d’agent des services d’affaires, de chef d’équipe, de soutien informatique, de coordonnateur des ressources humaines, de soutien administratif et de gestionnaire.

Les activités de recrutement et de formation sont déjà en cours à Edmundston, et elles doivent débuter à Saint-Jean en mars, selon le premier ministre Brian Gallant. Les deux centres devraient commencer à recevoir des appels au printemps.

Selon Leigh Lampert, vice-président de Sears Canada, le personnel du centre de Saint-Jean répondra aux besoins de la clientèle en ligne.

Le Nouveau-Brunswick accorde un appui de près de 5,2 millions de dollars au projet de Saint-Jean, entre autres sous forme de subventions salariales et de prêts. Il avait annoncé des mesures similaires d’environ 3,5 millions de dollars à Edmundston.

Le gouvernement estime que les 530 emplois au total augmenteront le produit intérieur brut provincial de 26,3 millions de dollars par année.

Plus d'articles

Commentaires