Les ventes de fermeture ont débuté vendredi dans 54 magasins de Sears Canada, une mesure qui pourrait aider le détaillant à se refaire une santé lorsqu'il émergera de la protection de la cour contre ses créanciers, plus tard cette année.

Les ventes ont lieu dans 20 grands magasins, 15 magasins Sears Décor, 10 magasins de liquidation et 9 magasins d'électroménagers et de matelas Sears, dans toutes les provinces à l'exception de l'Île-du-Prince-Édouard.

Le processus est supervisé par une coentreprise qui comprend Hilco Global, Gordon Brothers, Tiger Capital Group et Great American Group.

L'entreprise a précisé que les accessoires, les meubles et l'équipement des magasins qui fermeront leurs portes seront aussi liquidés, en plus des marchandises habituelles.

Sears Canada, qui s'est placée en juin sous la protection de la cour contre ses créanciers, a indiqué que les rabais offerts oscilleraient entre 20 % et 50 %.

Le détaillant a annoncé qu'il fermerait au total 59 magasins et qu'il supprimerait environ 2900 emplois dans le cadre de son plan de restructuration.

Plus d'articles

Commentaires