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Siège social : des panneaux routiers pour attirer l'attention d'Amazon

La Ville de Markham, en banlieue de Toronto, se décrit sur des panneaux routiers comme le « site du deuxième siège social d'Amazon ». Le mot « possible » est ajouté en petits caractères.

Les 23 panneaux en question ont été installés aux différentes entrées de la municipalité.

Markham est l'une des dix villes à faire partie de la candidature conjointe de la région torontoise pour décrocher les 50 000 emplois promis par Amazon.

Le maire de Markham, Frank Scarpitti, dit que c’est une façon d’attirer l’attention du géant américain, qui n’a pas peur lui-même de « dépasser les frontières », selon lui.

Est-ce que ça va marcher?

La professeure d’urbanisme Shauna Brail de l’Université de Toronto se demande, toutefois, pourquoi Markham adopte une telle approche alors que la Ville fait partie d’une candidature conjointe avec Toronto.

De son côté, Sean Mullin, le directeur général du Brookfield Institute de l’Université Ryerson, trouve les panneaux de Markham « amusants ».

Cela dit, il ne pense pas que ça fera pour autant pencher Amazon en faveur de la région de Toronto comme site de son deuxième siège social.

La compagnie doit faire connaître son choix plus tard cette année.

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