Près de deux ans après la fermeture subite de la seule épicerie du petit village du Nord de l'Ontario, la Corporation de la Ville vient d'annoncer une entente avec un exploitant d'épicerie du secteur privé pour une ouverture à l'automne.

C’est Martin Boucher, le propriétaire de SRF Freshmart Ldt, qui louera à bail l’immeuble fraîchement rénové de 2145 m2.

Les durs moments enfin derrière

Dans une lettre, le maire Michel Arsenault reconnaît que les dernières années furent difficiles pour la communauté après l’incendie qui a rasé l’immeuble en septembre 2015.

« Je me rappelle les derniers mois qui ont précédé cette annonce: les Blanchette qui ont subi une tragédie et qui avaient vivement conscience que la collectivité était privée d’épicerie, les nombreuses personnes qui ont dû trouver d’autres façons de répondre à leurs besoins quotidiens en matière d’épicerie », peut-on y lire.

Le maire confie que le conseil municipal s’est aussi senti impuissant et a ressenti « les mêmes frustrations » que la population, avant que la nouvelle épicerie voie le jour.

La date de l’ouverture officielle n’est pas encore connue, mais le maire indique que le propriétaire de l’épicerie a indiqué qu’il compte ouvrir une page Facebook pour informer les futurs clients.

Plus d'articles

Commentaires