Retour

Sobeys annonce 26 mises à pied chez Lawtons en N.-É. et à T.-N.-L.

L'entreprise Sobeys supprime 26 emplois à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, et à Saint-Jean, Terre-Neuve, en raison des changements apportés à ses centres de distribution pour les pharmacies Lawtons.

Un partenariat entre Sobeys, propriétaire de Lawtons, et le distributeur pharmaceutique McKesson Canada existe depuis longtemps dans d'autres provinces.

Cette entente a maintenant une incidence sur des travailleurs à temps plein et à temps partiel des centres de distribution de Dartmouth et de Saint-Jean.

« Nous avons pris la décision de nous associer avec McKesson au Canada Atlantique afin de fournir des services de distribution, nous assurant ainsi une source constante d'approvisionnement dans toutes les régions », a écrit par courriel une porte-parole de la compagnie, Shauna Selig.

Possibilité de nouveaux emplois

La porte-parole a indiqué que McKessen exploitera ses centres de distribution existants en Atlantique, notamment à Moncton, au Nouveau-Brunswick, et à Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador. Des employés seront ajoutés là où ce sera nécessaire.

« En gros, nous anticipons que les niveaux d'emploi demeureront neutres dans la région. Nous reconnaissons toutefois que ça ne rend pas la nouvelle plus facile à avaler pour ceux concernés », a écrit Shauna Selig.

Il s'agit de la plus récente suppression d'emplois dans le secteur de la distribution à toucher la région.

La semaine dernière, deux producteurs laitiers importants pour la région ont annoncé leur intention de supprimer 346 emplois.

Plus d'articles

Commentaires