Retour

Soldes d'après Noël : journée de chasse aux aubaines

Les chasseurs d'aubaines étaient une fois de plus au rendez-vous dans plusieurs grandes chaînes de magasins pour profiter des soldes d'après Noël. Les magasins situés dans les zones touristiques montréalaises ont ouvert leurs portes à 8 h, lundi matin, pour accueillir les consommateurs.

Des dizaines de personnes ont fait la file devant une succursale de Best Buy du centre-ville de Montréal pour profiter des aubaines. Les commerces du centre-ville, du Quartier des spectacles, du Village et du Vieux-Montréal ont ouvert leurs portes à 8 h, en raison de leur statut spécial de zone touristique.

Les autres commerçants ouvraient toutefois leurs portes à compter de 13 h seulement.

C’est un consommateur sur trois, selon le Conseil du commerce de détail du Québec, qui devait se rendre dans un commerce afin de profiter des soldes d’après Noël.

Un consommateur interrogé par Radio-Canada a mentionné avoir épargné 1000 $ en achetant un téléviseur en ce lendemain de Noël. « Je suis surpris qu’il n’y ait pas beaucoup de monde, a dit un autre consommateur. Je crois que bien des gens ne savent pas que Best Buy a ouvert ses portes à 8 h, ça aide beaucoup. Mais normalement, c’est l’enfer. »

Un client a acheté trois téléviseurs afin d’en mettre un dans sa chambre et un autre dans son salon, et d'offrir le troisième à sa grand-mère.

« Ce sont des rabais de 200 $ à 300 $ pour des téléviseurs, explique un employé de la succursale. C’est quand même beaucoup d’argent pour un jeune homme. Il en profite pour économiser son argent. »

Certains consommateurs attendent ces soldes pour offrir leurs cadeaux de Noël à meilleur coût.

Plus d'articles

Commentaires