Soprema s'installera dans le quartier industriel de Sherbrooke. Le manufacturier de produits d'étanchéïté et d'isolation construira un tout nouveau bâtiment sur le terrain de la rue Robert-Boyd qu'il a acquis au cours de la dernière année.

L'entreprise française, en pleine expansion, possède déjà trois établissements à Drummondville dans lesquels oeuvrent 350 employés. Les détails du projet seront dévoilés sous peu.

Chose certaine, Soprema compte bien créer de l'emploi à Sherbrooke avec ces nouvelles activités manufacturières.

Sherbrooke Innopole, qui a piloté le dossier, estime qu'un tel projet aura des retombées économiques plus que positives. « Un projet comme celui-là génère des retombées économiques appréciables, non seulement en termes d’emplois et d’investissements directs, mais aussi au chapitre du rayonnement et du positionnement de Sherbrooke. Lorsqu’une entreprise du calibre de SOPREMA choisit de s’installer chez nous, alors qu’elle pourrait s’implanter n’importe où dans le monde, ça envoie un message fort et extrêmement positif », soutient la directrice générale de Sherbrooke Innopole, Josée Fortin.

La multinationale, présente dans 90 pays grâce à son important réseau de distributeurs, possède une quarantaine d’usines de production et emploie plus de 6200 personnes dans le monde.