Retour

Standard & Poor's hausse la cote de crédit du Québec

La société de notation financière Standard & Poor's (S&P) augmente la cote de crédit du Québec d'un échelon, la faisant passer de A+ à AA-.

Le Québec se retrouve donc mieux noté que l'Ontario pour la première fois de l'histoire. Il est aussi maintenant mieux noté que l'Alberta.

S&P dit s’attendre à ce qu'au cours des deux prochaines années, le Québec maintienne les politiques fiscales prudentes qu'elle salue, avec un strict contrôle des dépenses, combiné à un accroissement des revenus fiscaux.

La société de notation estime que cela devrait permettre au Québec de dégager des surplus budgétaires, comme ce fut le cas dans les dernières années, de réduire son taux d’endettement, et de continuer à construire son Fonds des générations.

L'agence affirme toutefois que si la dette ne continue pas de baisser, il deviendra difficile pour le Québec de bénéficier de nouvelles hausses de sa cote de crédit.

L'économie du Québec va profiter d'une croissance modérée, mais le protectionnisme américain représente un risque, selon S&P.

Plus d'articles

Commentaires