La chaîne de cafés Starbucks a annoncé jeudi son intention de fermer les établissements de sa bannière Teavana, dans l'espoir que cela l'aide à améliorer sa performance financière.

La société fermera ainsi ses 379 établissements Teavana au cours de l'année à venir. Elle avait mis la main sur les magasins en 2012.

Le chef de la direction de Starbucks, Kevin Johnson, a évoqué une baisse de l'achalandage dans les centres commerciaux où sont situés les établissements Teavana.

Starbucks a en outre dévoilé une croissance mondiale de ses ventes de 4 % dans les cafés ouverts depuis au moins un an, alimentée par une hausse des dépenses moyennes par visite. La fréquence de visite des consommateurs est cependant restée stable par rapport à l'an dernier. Les ventes des cafés ouverts depuis au moins un an en Asie n'ont avancé que de 1 %.

Pour le trimestre, Starbucks a engrangé un bénéfice de 691,6 millions de dollars américains, soit 47 cents US par action. En excluant les éléments non récurrents, son bénéfice par action atteint 55 cents US, ce qui est conforme aux attentes des analystes de Wall Street.

Les revenus totaux de l'entreprise se sont chiffrés à 5,66 milliards de dollars américains, alors que les analystes visaient plutôt un chiffre d'affaires de 5,76 milliards de dollars américains.

Plus d'articles

Commentaires