Le fournisseur de services musicaux Stingray acquiert la chaîne télévisée payante Classica, qui diffuse des contenus audiovisuels de musique classique.

Par voie de communiqué, Stingray annonce avoir signé une lettre d’intention exécutoire pour faire l’acquisition de la chaîne auprès de son propriétaire actuel, Unitel, une compagnie allemande basée à Munich. Stingray met ainsi la main sur un catalogue exclusif de plus de 1500 titres et de quelque 2000 heures de contenu audiovisuel.

« L'acquisition de Classica constitue la prochaine étape logique de notre stratégie de développement de produits, et témoigne de notre intention et de notre capacité d'agir comme consolidateur au sein de l'industrie », écrit le président et chef de la direction de la compagnie, Eric Boyko.

« Cette acquisition confirme la position de Stingray à titre de plus important fournisseur de programmation consacrée à la musique classique au monde, poursuit-il. Cette transaction propulsera notre croissance et consolidera nos relations avec les câblodistributeurs audacieux qui sont toujours à la recherche de nouveaux contenus captivants. »

Le montant de la transaction n'a pas été révélée, mais selon La Presse, elle atteindrait 15 millions de dollars.

Une référence

Fondée en 1996, la chaîne Classica offre aux mélomanes de la planète des performances scéniques, des premières mondiales et des enregistrements mettant en vedette des plus grands noms de la musique classique.

La chaîne présente des opéras, des ballets et des concerts captés depuis les plus grandes salles de spectacle et les festivals de musique classique les plus réputés au monde.

Extrait du communiqué de Stingray

Stingray affirme que l'acquisition de cette chaîne allemande lui permettra de diffuser plus de 50 concerts de musique classique par année.

Classica est disponible dans 40 pays situés sur quatre continents grâce à une série de partenariat. La chaîne offre du contenu musical en haute définition 24 heures sur 24 à plus de 20 millions d’abonnés. Malgré la vente, Unitel continuera d'être responsable de la production et de la diffusion de la programmation.

De son côté, Stingray est un fournisseur de services musicaux multiplateformes qui exerce des activités à l’échelle mondiale. La société, qui a son siège social à Montréal, rejoint quelque 400 millions d’abonnés de la télévision payante dans 152 pays. Elle emploie 300 personnes aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Suisse, en France, en Israël, en Australie et en Corée du Sud.

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