Retour

Tilray, première compagnie nord-américaine à exporter sa marijuana en Europe

Le producteur de cannabis Tilray, établi à Nanaimo en Colombie-Britannique, va commencer à exporter sa marijuana en Croatie, où elle est légale à des fins médicinales depuis l'année dernière.

Deux variétés de capsules liquides contenant les principes actifs de la marijuana seront envoyées outre-Atlantique. La première aura 5 mg de tetrahydrocannabinol (THC) et 5 mg de cannabidiol (CBD) par capsule. La seconde, 2.5 mg de THC et 2 mg de CBD.

Brendan Kennedy, président de Tilray, assure que sa société est la première en Amérique du Nord à pénétrer le marché européen. « Santé Canada nous a informés qu'il s'agissait du premier permis d'exportation qu'ils octroyaient », dit-il.

Il voit l'Europe comme une belle occasion pour ses affaires, car le nombre de pays du vieux continent assouplissant leurs règles en matière de cannabis est en augmentation. Parallèlement, le nombre de patients enregistrés pour des traitements à la marijuana au Canada n'est pas aussi élevé que les acteurs du secteur l'espéraient, selon Brendan Kennedy.

Fin 2015, 40 000 patients étaient enregistrés dans le programme de traitement à la marijuana, d'après les chiffres de Santé Canada.

Ailleurs, dans le monde, c'est une industrie florissante, affirme, Brendan Kennedy : « Nous voulons faire de Tilray une société internationale. On a souvent l'impression que le cannabis médicinal est très nord-américain, mais ce n'est pas le cas. Il y a de grands changements en Europe et en Australie notamment ».

L'Australie, justement, recevra aussi quelques produits Tilray dans le cadre d'essais cliniques. La compagnie annoncera également d'autres partenariats européens dans les mois à venir.

Plus d'articles

Commentaires