Retour

Timiskaming First Nation souhaite investir dans un projet hôtelier à Rouyn-Noranda

La communauté de Timiskaming First Nation de Notre-Dame-du-Nord souhaite investir dans plusieurs projets d'infrastructures, dont la construction d'un hôtel de 80 chambres à Rouyn-Noranda, sur le site du projet Senator.

Avec les informations de Jocelyn Corbeil

Les dirigeants de la communauté souhaitent conclure une entente pour investir dans un hôtel de la chaîne Microtel Inn & Suites de Wyndham.

Le projet hôtelier serait similaire à celui actuellement en construction à Val-d'Or, explique le chef de la communauté Wayne Mackenzie.

« Nous regardons pour un hôtel, de la chaîne Microtel, possiblement à Rouyn-Noranda avec une piscine et nous essayons d'entretenir de bonnes relations avec les communautés dans notre région », ajoute-t-il.

Les pourparlers se poursuivent et sont suivis de près par la Ville de Rouyn-Noranda.

Le directeur général du Centre local de développement à Rouyn-Noranda, André Rouleau, voit le projet d'un bon oeil « On parle d'un projet d'environ 80 chambres qui se situerait directement sur le projet Senator en bordure du lac et qui devrait voir le jour quelque part en 2018-2019 », précise le directeur général.

La communauté autochtone travaille également sur un projet de site touristique, à Notre-Dame-du-Nord. Un projet d'envergure, raconte le conseiller Timiskaming First Nation, Steve King.

En développant ces projets, les dirigeants de la communauté souhaitent favoriser l'embauche de travailleurs autochtones en collaboration avec le constructeur Mitesh Sintra.