Retour

Tourisme : affluence à la hausse au parc national de Kouchibouguac

Le Parc national du Canada à Kouchibouguac, au Nouveau-Brunswick, signale une hausse considérable du nombre de ses visiteurs en ce début de saison touristique.

« Pour le mois de mai, c’était environ 13 % d’augmentation en comparaison avec l’an dernier. Le mois de juin, on est déjà rendu à 46 % d’augmentation », souligne Roxane Richard, porte-parole du parc, en entrevue à l’émission radiophonique Le réveil Nouveau-Brunswick, d’ICI Acadie.

Mme Richard précise que le parc avait déjà connu l'été dernier une excellente saison. « Alors, de voir cette augmentation en comparaison à 2016, on se prépare à vraiment une belle saison. »

Une tempête de pluie verglaçante, l’hiver dernier, avait endommagé de nombreux arbres dans le parc, mais les visiteurs ne devraient pas connaître de désagréments, assure Mme Richard.

« Nos équipes ont fait beaucoup de travaux dans les sentiers pour nettoyer, juste pour qu’ils soient passables pour les gens qui se promènent en vélo. C’était beaucoup de travaux qui ont été faits. On peut encore en voir des indices, mais c’est pas mal tout de retour à la normale », affirme Roxane Richard.

L’entrée est gratuite dans les parcs nationaux et lieux historiques nationaux en cette année du 150e de la Confédération canadienne. Roxane Richard espère que des gens en profiteront pour découvrir ces attractions.

Plus d'articles

Commentaires