Retour

Tourisme Rouyn-Noranda lance une nouvelle carte touristique

Tourisme Rouyn-Noranda a un nouvel outil à offrir aux touristes qui s'arrêtent dans la Capitale du cuivre. Il s'agit d'une carte touristique, qui remplace le magazine utilisé ces dernières années.

Un texte de Marie-Hélène Paquin

La carte, en plus d'être offerte dans les différents attraits touristiques, sera distribuée dans 30 000 foyers.

Tourisme Rouyn-Noranda a ciblé des villes où le potentiel de visiter Rouyn-Noranda était élevé, dont le Nord-Est Ontarien.

Quoi faire à Rouyn-Noranda?

Parmi les activités touristiques à surveiller cet été, notons l'exposition de Jana Sterbak au MA, Musée d'art, les prêts-à-camper du parc d'Aiguebelle et la Coupe d'Ourse, tournoi d'improvisation provincial.

Un nouveau festival s'ajoute également à l'offre locale, soit le Moto-Film-Fest Abitibi, présenté par Oneland et Les Racamés.

Bureau d'information touristique

Une équipe d'employés continue de répondre aux touristes au Bureau d'information touristique, qui bonifiera ses heures dès le 18 juin grâce à l'embauche de trois étudiants. Une équipe sera en place de 8 h 30 à 18 h.

« Agissant à titre d’ambassadeurs pour l’Abitibi-Témiscamingue, fins conseillers de leur région, notre équipe d’experts rend l’expérience d’accueil de chacun des visiteurs encore plus wow », affirme Annie Bélanger, directrice du tourisme au Centre local de développement de Rouyn-Noranda.