La Nouvelle-Écosse a connu en 2017 une année record sur le plan du nombre de visiteurs et de leurs retombées économiques pour la province.

Selon les chiffres rendus publics par le ministère du Tourisme, 2,4 millions de touristes ont visité la province l’an dernier. Les revenus apportés par cet afflux de visiteurs se chiffrent à 2,7 milliards de dollars.

La province a accueilli 195 000 touristes de plus qu’en 2016 et les revenus ont augmenté de 100 millions de dollars. En pourcentages, il s’agit de hausses de 9 % et de 7 %, respectivement.

« Je veux féliciter l’industrie pour cette année incroyable, a déclaré le ministre de l’Entreprise, Geoff MacLellan, par voie de communiqué. Une industrie touristique forte [...] mène à plus d’occasions d’affaire et d’emplois pour les Néo-Écossais [...]. »

La plus forte croissance du nombre de touristes provient de l’Ontario. C’est-à-dire que la Nouvelle-Écosse a accueilli 84 000 touristes ontariens de plus l’an dernier qu’en 2016. Au second rang vient l’Ouest canadien avec 32 000 visiteurs de plus.