Retour

Toyota Prius de 4e génération : plus de confort et d'économie, selon la compagnie

Les caractéristiques de la Toyota Prius de 4e génération annoncent une batterie et un moteur plus performants, plus d'aérodynamisme et un plus faible poids, ce qui réduira la consommation de carburant, selon le constructeur automobile.

Des tests menés au Japon concluent que l'automobile hybride la plus vendue au monde pourra parcourir en moyenne 40 kilomètres par litre d'essence, une amélioration de 20 % par rapport au modèle 2015.

La nouvelle Prius sera mise en vente au Japon en décembre et aux États-Unis en début d'année prochaine. Les prix n'ont pas été annoncés, mais il est prévu qu'ils ne varient que peu par rapport aux prix actuels.

La voiture 2016 a été exposée il y a quelques semaines au Salon de l'automobile de Las Vegas, mais ses caractéristiques techniques n'avaient pas été dévoilées.

La technologie hybride permet une alternance entre les motorisations à essence et à l'électricité. Cependant, elle fait face à des technologies encore plus modernes, dont celle des automobiles électriques à 100 %.

La Toyota Prius a fait son apparition chez les concessionnaires en 1997.

Plus d'articles

Commentaires