Retour

Très bon début de saison pour les stations de ski du Bas-Saint-Laurent

Les stations de ski du Bas-Saint-Laurent vivent un début de saison exceptionnel. Elles ont reçu près du double de quantité de neige que l'an passé à cette date.

Les amateurs de glisse sont plus nombreux qu'à l'habitude dans les stations de ski du Mont-Comi, de Val-Neigette et de Saint-Mathieu pour cette période de l'année.

Le propriétaire du Parc du Mont-Comi dit même connaître le meilleur début de saison depuis des dizaines d'années.

Ça fait 45 ans que je suis ici. C'est un début extraordinaire [...] et l'achalandage est là depuis le 3 décembre. Toutes les fins de semaine qu'on a ouvert, ça débordait tout le temps.

René Roussel, propriétaire de la station de ski du Parc du Mont-Comi

M. Roussel indique avoir vendu 50 % plus de billets journaliers les fins de semaine qu’à pareille date l’an dernier.

Grâce aux précipitations abondantes, il a aussi été en mesure de réduire de moitié la quantité de neige artificielle normalement utilisée.

Parc du Mont Saint-Mathieu

La station de ski du Mont Saint-Mathieu indique quant à elle avoir vendu 75 % plus de billets journaliers les fins de semaine qu'à la même période l'an dernier.

Le directeur de la station explique qu'il y a plus d'un mètre de neige au sol et que normalement, il faut attendre en mars pour avoir cette quantité de neige.

Au 31 décembre cette année, on avait reçu deux fois plus de neige qu’on reçoit habituellement, donc pour les amateurs de glisse, ça permettait d’offrir des conditions de ski vraiment exceptionnelles.

François April, directeur du Parc du Mont Saint-Mathieu

Station de ski Val-Neigette

Le directeur général de la Station de ski Val-Neigette affirme que les revenus du centre de glisse ont doublé pendant le temps des Fêtes, en comparaison avec l'année dernière.

La station a pu ouvrir plus tôt qu’à l’habitude, le 10 décembre, en raison des précipitations de neige du début du mois de décembre.

On a eu beaucoup de neige, température douce, c’est une belle recette pour le temps des Fêtes. On n'a pas eu besoin de faire de neige artificielle, [...] on a beaucoup d’achalandage versus l’année passée.

Mathieu Dufour, directeur général de la station de ski de Val-Neigette

Le directeur général s’attend d’ailleurs à ce que cette tendance se poursuive encore cette semaine, notamment en raison des congés scolaires.

D'après les informations de Michaëlle Ouellet

Plus d'articles

Commentaires