Retour

Trois groupes d'acheteurs s'intéressent à Val Neigette

Il y aurait plusieurs acheteurs potentiels pour la station de ski Val Neigette. Le propriétaire Mathieu Dufour a indiqué avoir été contacté par trois groupes d'investisseurs. Des discussions ont même eu lieu cette semaine avec deux de ces groupes.

Mathieu Dufour dit toutefois que les échanges demeurent préliminaires et qu'aucune offre formelle d'achat n'a encore été déposée.

Un groupe d'acheteurs composé de cinq personnes est de Rimouski alors que les deux autres sont de l'extérieur.

En entrevue à Radio-Canada, Mathieu Dufour a indiqué que deux groupes d'acheteurs potentiels poursuivraient les activités de ski s'ils devenaient propriétaires, mais que le troisième fermerait la station pour développer un projet d'une autre nature.

Propriétaire de la station de ski depuis neuf ans, Mathieu Dufour s'est fixé comme échancier le 15 mars pour la réception d'offres formelles.

Par la suite, il souhaiterait conclure d'ici le mois de mai une entente définitive pour la vente de la station de ski.

Autrement, il dit avoir la ferme intention de poursuivre les opérations de la station de ski jusqu'à la fin de l'hiver. Il assure que le télésiège est sécuritaire même si une dizaine de sièges ont été condamnés.

Il explique aussi que les détenteurs de billets de saison seront indemnisés pour les quelques jours où la station a été fermée en raison de la coupure de service décidée par Hydro-Québec.

L'évaluation municipale de la station de ski Val Neigette est de 1,1 million de dollars pour l'ensemble de l'immeuble (55 hectares), soit la station de ski, la montagne, le chalet et les autres bâtiments.

D'après les informations de Denis Leduc