Retour

Trois-Rivières sur Saint-Laurent : Opération séduction pour attirer des acheteurs

Il y avait un va-et-vient constant dimanche pour la journée portes ouvertes à l'Adresse sur le fleuve sur le site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent. Des gens de Trois-Rivières, Louiseville et Shawinigan ont fait le détour pour visiter un condo modèle, dont les unités se vendent à partir de 225 000 $.

La journée avait pour but de faire mousser l'intérêt pour le projet alors que la construction de la 2e phase est amorcée depuis la mi-avril et qu'il reste 5 unités à vendre dans le premier immeuble construit il y a 2 ans. 29 des 40 unités sont aussi disponibles dans le deuxième immeuble.

Si certains sont séduits, d'autres ne sont pas convaincus. « Le projet bat de l'aile, dit une citoyenne. Il y a bien des chances qu'on aille ailleurs, même si l'endroit est magnifique et que ça aurait répondu à nos besoins ». 

Le chantier se poursuit, les délais aussi

La phase 2 devrait se terminer comme prévu en novembre. Toutefois, la piscine qui devait être prête pour le 24 juin, ne le sera qu'à la mi-juillet pour une question de permis. La construction du centre communautaire, où il y aura un gym et des commodités, devrait quant à elle se mettre en branle sous peu.

Selon André Clément, l'un des courtiers immobiliers responsables des ventes, les délais font partie du risque. « Ça peut prendre 10 ans comme ça peut peut-être en prendre 3 ou 4, dit André Clément. Si l'intérêt continue, si on continue à vivre ce qu'on vit actuellement depuis le printemps 2016, j'ai bon espoir que ça va prendre beaucoup moins que 10 ans. On commence déjà à parler de tour alors ce projet-là va beaucoup mieux qu'à pareille date l'an passé ».

Aucune date n'a encore été fixée pour la mise en chantier de la tour de 67 unités, mais une équipe de Québec travaille à finaliser les plans et devis.

Les courtiers ont déjà une liste d'une trentaine d'acheteurs intéressés, ce qui équivaut à environ la moitié des unités.

Plus d'articles

Commentaires