Le réseau social Twitter sera bientôt à vendre, selon une personne bien au fait du dossier citée par Reuters. Plusieurs groupes technologiques sont sur les rangs pour se porter acquéreur de l'entreprise, dont le géant informatique Google.

Twitter étudie depuis plusieurs semaines diverses avenues pour relancer sa croissance, puisque l'entreprise connaît la plus lente croissance de ses revenus depuis son entrée en bourse en 2013.

La société éprouve des difficultés à s'établir dans le grand public pour atteindre une croissance comparable à celle de Facebook, qui a atteint 1,71 milliard d'usagers.

L'entreprise souffre également des turbulences au sein de son équipe de gestion.

Outre sa vente, les propriétaires songent notamment à procéder à des suppressions d'emplois et à la cession d'actifs.

Twitter serait également dans la ligne de mire de sociétés comme Alphabet et Salesforce.com, selon des informations relayées par la chaîne américaine CNBC. Twitter et Alphabet n'ont pu être rejoints alors que Salesforce.com a refusé de commenter ces informations.

L'action de Twitter a bondi de plus de 20 % pour atteindre 22,46 $ US par action vendredi après que les pourparlers entourant une éventuelle vente eurent été ébruités. L'action a ainsi connu sa plus forte croissance depuis la journée de son entrée en bourse.

La société de gestion d'actifs Morningstar estime que Twitter pourrait être acheté au prix de 22 $ US par action.

Plus d'articles

Commentaires