Retour

Uber ajoute une option pour laisser un pourboire à son chauffeur

Dans certaines villes canadiennes, il est désormais possible aux passagers d'Uber de laisser un pourboire à leurs conducteurs préférés. La compagnie Uber a lancé cette option sur son application mobile pour répondre à une demande des usagers et des chauffeurs, dit-elle.

Cette nouvelle fonction est déjà disponible dans quelques villes canadiennes, comme Toronto, Windsor et Kingston en Ontario, mais aussi à Calgary et Edmonton en Alberta. Elle pourra être utilisée à travers tout le pays d'ici la fin de juillet.

La possibilité de laisser un pourboire a été introduite pour la première fois plus tôt cette année dans certaines villes américaines, comme Seattle, Minneapolis et Houston. Cette fonction est maintenant disponible dans 121 villes.

Les passagers peuvent spécifier ce qu'ils ont apprécié de leur conducteur sur l'application, sans être toutefois contraints de donner leur avis, souligne la porte-parole de l'entreprise, Susie Heath.

Donner un pourboire ne remplacera en revanche pas l'attribution des étoiles pour féliciter un conducteur, selon la porte-parole. D'autre part, les conducteurs ne sauront pas s'ils ont reçu un pourboire avant la fin du trajet.

Il s'agissait d'une requête des conducteurs et des passagers, affirme Susie Heath. En avril, la Commission des taxis et des limousines de New York a demandé qu'Uber puisse offrir la possibilité de donner des pourboires à ses conducteurs, après qu'un groupe de conducteurs de la Ville de New York eut lancé une pétition.

En plus de cette option, Uber a annoncé d'autres changements, comme le fait de raccourcir le délai durant lequel les passagers peuvent annuler leur trajet sans payer de frais. Le délai a été raccourci de cinq à deux minutes.

Les passagers devront également payer le temps d'attente de leur chauffeur par minute, si ce dernier doit les attendre plus de deux minutes.

Plus d'articles

Commentaires