L'entreprise d'abattage JBS basée à Brooks, au sud-est de Calgary a tenu une séance de recrutement jeudi à la cité francophone à Edmonton.

L'entreprise souhaite recruter 50 nouveaux employés pour sa ligne de production ainsi que son entrepôt.

Une trentaine de personnes se sont présentées pour recueillir des informations sur l'entreprise et participer à des entretiens d'embauche.

L'entreprise offre un salaire de départ de 15,70 $ l'heure ainsi que des primes de déménagement.

Certains considèrent cette offre comme alléchante. C'est le cas de Janpiere Mpiana, qui occupe présentement un emploi, mais souhaite en trouver un mieux rémunéré. « Ce qui est intéressant pour moi c'est que JBS semble être une grande entreprise. » Il a longtemps travaillé en construction, mais est prêt à tout pour un meilleur salaire. Il pense également que les grandes entreprises comme JBS sont plus stables.

Gilbert Kabinda est à la recherche d'un emploi. Depuis son arrivée en Alberta, il a dû mal à trouver du travail. « Je dois avouer que ce que je pensais et ce que j'entendais de l'Alberta, ce n'est pas ce que j'ai vraiment vécu ici. J'ai eu du mal à trouver du travail. Avant je pensais que c'était parce que j'avais seulement un problème d'anglais. »

L'homme est prêt à déménager à Brooks s'il y trouve une opportunité d'emploi.

L'entreprise JBS fera une autre séance de recrutement en novembre, lors de la foire de l'emploi organisée par Accès Emploi.

Plus d'articles

Commentaires