Retour

Un an après le feu de Fort McMurray, la facture s'élève à 141 M$

Depuis mai 2016 la municipalité de Fort McMurray a dépensé 141,5 millions de dollars pour réparer les dégâts causés par le feu de forêt qui a ravagé la ville.

Cette facture couvre les dépenses pendant et après le feu.

La municipalité de Wood Buffalo a dépensé 118,4 millions de dollars pour la lutte contre les incendies et pour assurer la sécurité autour des quartiers endommagés. Il a aussi fallu payer les heures supplémentaires et les salaires de main-d'oeuvre appelée sur place ainsi que les fournitures nécessaires au cours des six premiers mois de la catastrophe.

Depuis, 20,3 millions de dollars ont été versés pour le redressement de la ville et 2,8 millions de dollars ont été donnés pour des projets d'infrastructures comme la stabilisation de certains terrains rendus instables après le feu.

La facture devrait être couverte par le Programme de rétablissement des catastrophes de l'Alberta qui garantit que l'infrastructure municipale et les services seront réparés pour retrouver leur aspect antérieur à la catastrophe.

À ce jour, la municipalité a reçu 107,8 millions de dollars de la province.

Le groupe qui doit s'occuper des rénovations de la ville, le Wood Buffalo Recovery Task Force, s'attend pour sa part à dépenser encore 48 millions de dollars pour ce redressement, notamment la construction de nouvelles maisons cette année.

Plus d'articles

Commentaires