Retour

Un autre cas de réservation annulée par Air Canada sans préavis

Un promoteur de concerts de Toronto est le dernier cas en lice de clients d'Air Canada ayant vu leur billet être annulé par le transporteur, sans avertissement.

Dwayne Hines raconte qu’il avait réservé des billets en première classe entre Kingston, en Jamaïque, et l’aéroport Pearson pour l’artiste Popcaan et son gérant, en prévision d’un concert à Toronto le mois dernier.

Or, ce n’est qu’une fois au comptoir d’enregistrement à l’aéroport de Kingston qu’ils ont appris que leurs billets avaient été annulés.

CBC/Radio-Canada est au courant de plusieurs cas du genre survenus au cours du dernier mois. Mais contrairement à ces autres cas, M. Hines avait payé les billets avec une carte de débit Visa et non pas grâce à une carte de crédit.

Un défenseur des droits des voyageurs, Gabor Lukacs, soutient que le problème semble provenir des récents changements au système de détection des fraudes d'Air Canada.

Le transporteur, pour sa part, n’a pas commenté le cas de M. Hines. Ce dernier a été remboursé pour les premiers billets achetés, mais il réclame maintenant des excuses.

Quant au musicien Popcaan, il a pu prendre son vol, après que M. Hines se soit rendu en personne à l’aéroport Pearson pour lui acheter un autre billet. Son gérant, en revanche, a dû prendre un autre vol non direct avec WestJet.

Plus d'articles

Commentaires