Retour

Un budget des Fêtes réduit pour des consommateurs de Saskatoon

À l'approche de la période des Fêtes, des consommateurs de Saskatoon veulent limiter leurs dépenses en raison de la faiblesse de l'économie de la Saskatchewan.

Résidente de Saskatoon, Liza Yagin explique qu’elle essaie de mettre de l’argent de côté, parce que l’économie est difficile.

Plus tôt en décembre, le Conference Board du Canada affirmait que la récession était terminée en Saskatchewan, mais que la croissance économique demeurerait faible pour 2017-2018.

Par ailleurs, une récente étude de la Banque CIBC prévoit que les Saskatchewanais dépenseront en moyenne 647 dollars pour leurs achats de Noël cette année, ce qui représente une baisse de 8,7 % par rapport à l'an passé.

Pas de conséquences, selon une commerçante

Cette prévision entre toutefois en contradiction avec ce qu’une commerçante observe.

Susan Kargut, copropriétaire de la boutique Handmade House à Saskatoon, constate que la situation économique n'a pas de conséquences sur les habitudes de ses clients.

Elle vend des produits fabriqués en Saskatchewan et elle estime que les consommateurs qui veulent soutenir l’économie locale ne s'empêcheront pas de dépenser

Plus d'articles

Commentaires