Le conseil municipal de Fermont a adopté le budget 2017 qui devrait comporter des revenus d'un peu moins de 22,3 millions de dollars, en légère baisse comparativement à celui de 2016.

Les revenus pourraient toutefois changer au cours de l'année en raison des contestations des compagnies minières Champion et ArcelorMittal sur l'évaluation de leurs installations pour les années 2016, 2017 et 2018.

Le maire de Fermont, Martin Saint-Laurent, estime que l'administration municipale doit demeurer prudente.

On s'attend à voir des corrections sur leurs valeurs foncières, donc ça va automatiquement avoir des modifications sur notre revenu.

Martin Saint-Laurent, maire de Fermont

« Au moment où j'aurai le résultat de la contestation, je vais devoir soit rembourser de l'argent ou il y aura des actions prises par la suite », ajoute-t-il.

Le taux des taxes inchangé

Le conseil municipal épargne les contribuables de Fermont.

Le taux de la taxe demeure inchangé à 91 cents par tranche de 100 $ d'évaluation et les coûts des taxes de services ne sont pas augmentés.

On fait la même chose pour les résidents, les commerces et les industriels. On continue avec le même taux de taxe que l'an dernier.

Martin Saint-Laurent, maire de Fermont

Le taux de la taxe foncière pour les industries et les commerces de Fermont est de 2,75 $ par tranche de 100 $ d'évaluation.

Plus d'articles

Commentaires